• Pourquoi choisir une crédence en verre pour sa cuisine ?

    Crédence en verre 'Menu'

    Crédence en verre ‘Menu’

    Aujourd’hui, de nombreux matériaux sont proposés comme alternatives de la crédence traditionnelle en carrelage. Si la crédence est incontestablement un élément de décoration de nos cuisines, il n’en demeure pas moins qu’elle  doit assurer deux autres fonctions majeures : protéger le mur des tâches ou autres éclaboussures et être facile d’entretien.

    Mais les matériaux remplissent-ils toujours ces 3 objectifs : Esthétique, Protection et Entretien ?

    1. L’Esthétique :

    Nul n’est besoin de rappeler les qualités esthétiques du verre : transparence et raffinement qui donneront à votre crédence en verre toute la noblesse d’un véritable élément de décoration.

    De plus, vous pouvez désormais laisser libre cours à votre imagination, composer votre propre décoration grâce aux crédences en verre personnalisées et au procédé d’impression numérique. De multiples modèles sont ainsi présentés sur le site www.verre-expression.com

    2. La Protection des murs :

    Le 1er point à souligner est la compatibilité  des crédences en verre trempé avec tous les types de plaques de cuisson : électriques, induction et surtout gaz. Les crédences en verre ‘organique’ : dénomination trompeuse d’une crédence en matériau ‘plastique’ transparent, ne résistent évidemment pas aux mêmes  T° que le verre trempé.

    Le verre trempé est, de plus, un matériau inerte car minéral (à l’inverse des verres ‘plastique’ qui sont organiques). Vous n’aurez à craindre aucune éclaboussure sur votre crédence en verre que ces projections soient d’origine culinaire (huile, gras, sauce etc…) ou de nature chimique (détergent).

    La crédence en verre assure ainsi complètement son rôle de protection du mur et offre également une résistance mécanique très élevée aux chocs  grâce au traitement thermique que le verre a subit en usine.

    3. L’Entretien :

    Le verre trempé est un matériau très résistant et inerte d’un point de vue chimique. L’entretien d’une crédence en verre est un véritable jeu d’enfant : les tâches n’ont aucune prise sur la surface du verre et vous vous en débarrasserez très aisément.

    Si votre crédence en verre est imprimée, l’impression a été réalisée au verso (procédé www.verre-expression.com) et est donc complètement protégée par l’épaisseur du verre. A l’inverse, certaines crédences ( matériau composite Aluminium/ Résine/Aluminium) sont imprimée en face avant et ensuite protégées par un film : il va sans dire que ce film présente un risque élevé de détérioration au fil des nettoyages et n’offre pas la même inertie chimique que le verre.

    En conlusion, il semble évident que la crédence en verre soit la mieux  placée pour répondre à ces 3 objectifs que sont l’esthétique, la protection et l’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>